Qu’est ce que la « PropTech »

Qu’est ce que la « PropTech »

Par Jean Luc Perret

Digitalisation d’envergure

Digitaliser l’immobilier n’est pas nouveau, mais la révolution que le secteur vit aujourd’hui est de plus grande ampleur, et l’ensemble des acteurs s’affairent à s’adapter à ce changement d’envergure.

De nombreuses start-ups naissent de ce fourmillement, et apportent chacune leur expertise pour aider les acteurs majeurs de l’immobilier à vivre au mieux leur transformation digitale.

Définition du terme « PropTech« 

Contraction des deux mots : « property » et « technique », la PropTech désigne l’ensemble des start-ups qui ambitionnent de révolutionner le marché de l’immobilier. Néanmoins cela ne se limite pas aux transactions immobilières, mais intègre également les interactions entre les locataires et les bailleurs, l’économie collaborative, ou encore la finance…

Les contours sont flous et le spectre est large, mais cette tendance transforme en profondeur les habitudes de ce marché, et oblige les acteurs à adapter rapidement leurs outils numériques.

L’enjeu pour la PropTech est de transformer le secteur, d’y apporter de la technologie et une qualité de service améliorée grâce à une meilleure expérience utilisateur.

Il faut pour cela de nouveaux outils numériques, et c’est que Vizavy vous apporte.

A découvrir sur le même thème